CONTE MUSICAL

SAISON MACAYA :

« La Saison Macaya » est un conte initiatique destiné aux enfants de 6 à 12 ans. Cette histoire met en scène des mythes et légendes Antillaises et Caribéennes. Ymelda Marie- Louise l’auteure, en écrivant cette histoire, a pour objectif de mélanger les figures mythiques de nos contes et légendes afin de nous éclairer aux mieux sur nos communs. Les liens entre les peuples noirs antillais ne sont plus à démontrer. Le berceau originel est l’Afrique. Ce travail d’écriture s’inscrit dans une ambition précise de rapprochement des peuples. L’auteure travaille depuis longtemps sur ce sujet en tant que chanteuse, les nombreux projets qui l’ont amenée de l’Europe à l’Afrique sont construits dans ce but. Le résultat de ces initiatives sont ses albums, puis des contes comme “SIMBIE NAN D’LO” qui a fait l’objet d’une publication et d’une adaptation à la scène nationale en Martinique.

Aux Antilles comme en Afrique, les mythes et les légendes sont porteurs de messages et de connaissances traditionnelles. Ils font partis des piliers fondamentaux ayant servi de base à l’édification de nos êtres ontologiques. Ils symbolisent un écoulement laminaire de notre identité. Les contes sont des racines à partir desquelles nous avons développé notre particularisme. Ils ont été un pilier important dans l’éducation de nos parents et grands- parents. Ils ont participé à la construction de leur communauté. Ils leur ont servi de renfort à leur croyance et ont permis d’espérer qu’un avenir différent de leur présent serait possible.

« Et si nous voulons partager la beauté du monde, si nous voulons être solidaires de nos souffrances, nous devons apprendre à nous souvenir ensemble ». Edouard Glissant

FICHE TECHNIQUE

Ymelda

chant

1 MICRO (HF de préférence SHURE)

Daniel DANTIN

percussions

2 micros pour les congas

1 Siège type chaise de table

1 SM8 CHŒUR

PAPA DJIGA

instruments ?

3 micros pour les djembés

1 micro pour le cora

1 siège type chaise de table

1 SM58 CHŒUR

1 SM58 CHŒUR

Yassine AYARI

flûte

1DPA

1 Prise pour la FX

1 micro la flûte

1 siège type chaise de table

+ un retour pour chacun des membres du groupe 
Pour la lumière : des douches bleues et poursuites
et puis :
  • Loges avec miroir, table et chaises

  • Boissons (eaux et jus de fruits)

  • Prévoir repas avant ou après la prestation

Contacter Ymelda

Vous pouvez contacter Ymelda

au +33 (0)6 30 70 27 52

ou remplir ce formulaire :

la suivre sur les réseaux sociaux,